vendredi 22 février 2008

Programme socialiste pour les élections municipales 2008

"Pontoise ville heureuse.

L'objectif de ce second mandat c'est que Pontoise soit une ville heureuse, bien dans sa peau et donc rayonnante. Cela signifie quoi ?
D'abord des finances en bonne santé : c'est le meilleur gage que tout le reste fonctionne. Ensuite, une ville réhabilitée, mise en valeur, rétablie dans son identité et fière de ce qu'elle devient : le processus est largement entamé et doit être poursuivi. En troisième lieu, une ville dont les atouts sont valorisés avec ambition, qu'il s'agisse de son label "Ville d'art et d'histoire" récemment obtenu, de son capital culturel, de ses parcs, de sa richesse associative, de son commerce qui constituera une priorité, de ses animations conviviales, une ville dont les étudiants proches feront leur "Quartier latin", etc... Enfin, une ville solidaire, aidant tous les jeunes à se construire et à s'ouvrir au monde, mais aussi une ville dans laquelle celles et ceux qui sont en difficulté trouvent une main tendue.
Notre ville peut être plus heureuse encore !
Beaucoup reste à faire et nous n'avons pas la prétention de dire, malgré la période électorale, que c'est facile, mais c'est l'objectif que notre équipe s'est fixé.
Et quand il y a une volonté partagée, il y a un chemin." (extrait du programme du candidat Philippe Houillon)

NO COMMENT

2 commentaires:

Perry a dit…

"une ville qui aide ses jeunes à se construire".... ????
Je ne doute pas que le côté paisible de Pontoise encourage aux études, mais enfin....... j'aimerais bien voir le taux de suicide local chez les 15-25ans :D

Bon je constate au moins que Lille n'est pas là seule ville où il n'y a pas de débat pour les municipales :D
Bizous à tous !!!

Pontoise, une certaine joie de vivre... a dit…

"Leur nouveau quartier latin" aaaah ! mais il y a même pas de bars !